daniel broche
daniel broche
daniel broche
22/10/2007
web 3.0
très bon ce petit générateur de couvertures martine.de quoi faire sourire vos amis ou illustrer vos notes.impressionnant au passage le nombre d'idées saugrenues des internautes face à l'héroine de notre petite enfance...
trouvé via wikio votez pour le web3 (ça ferait une super affiche pour la conférence de décembre - d'ailleurs le logo actuel n'est pas sans rappeler martine de profil...)
12:58 dans inclassable | lien permanent
|
commentaires (4)
|
trackback (0)
tags technorati:
couverture, humour, internet, leweb3, martine, web3.0
21/10/2007
bulletin météo
décembre 2007: très froid - pas de neige à noel - un bon prétexte pour rester au bureau et préparer les soldes
janvier 2008: un mois dans les normales saisonnières. idéal pour reprendre sur les pistes damées
février 2008: grosses précipitations sauf dans les pyrénées. tous dans les alpes pour aller se gaver de poudreuse
mars 2008: retour précoce du printemps. reprise du ski de rando plus tôt (ne pas ranger les peaux de phoque trop au fond du placard)
merci lameteo.org pour cette aide précieuse
09:56 dans montagne: astuces & bons plans | lien permanent
|
commentaires (4)
|
trackback (0)
tags technorati:
2008, hiver, meteo, neige, prevision, saison, ski
20/10/2007
la pub sur les blogs
j'ai blogué, j'ai annoncé, je n'ai rien gagné !
très instructives ces petites expérimentations que j'ai faites ces derniers mois sur ce blog pour tester l'intérêt des dispositifs pub pour les blogs (blogbang, zlio, criteo, shoping.com, adwords, tradedoubler, etc...)
il est temps de virer tout cela (fait la semaine dernière) et tirer mon bilan:
pour le blogueur : a moins d'être dans le top 10 national, il est inutile esperer tirer quoi que ce soit de ce genre d'approche. sauf un petit cocktail chez publicis offert par blogbang...
pour la start-up : un très bon moyen de faire de la notoriété à peu de frais, ainsi qu'une trésorerie préciseuse au démarrage d'une boîte (décalage entre l'encaissement de l'annonceur et le reversement aux blogueurs en mois)
ce blog continue donc sans pub (je n'ai pas l'ambition de faire partie du top 10 national), du coup j'ai restauré les flux rss dans leur intégralité pour faire suite à la demande de certains sur-speedés (ou paresseux?)
12:23 dans blogs | lien permanent
|
commentaires (4)
|
trackback (0)
tags technorati:
blog, pub
18/10/2007
tiffoskis
voici le genre de produit qui devrait inspirer michel de guilhermier:
ferrari vient de lancer un ski avec dynastar
le ski, sport de vitesse et de précision, a de nombreuses valeurs communes avec le sport automobile.ce qui explique d'ailleurs qu'audi soit un important sponsor sur la coupe du monde de ski alpin (partenaire de la ffs).
la valeur de la marque automobile peut donc être évocatrice pour une partie de la clientèle qui recherche un produit de ski. inversement, apposer sa marque sur ce type de matériel de sport ne risque guère de dévaloriser ou détourner la marque puisqu'on reste dans son univers.il n'en serait peut-être pas de même avec des boules de pétanque porche (quoi que la précision...)
le genre de note qui rappelle que la saison débute dans deux mois !
23:34 dans montagne: ski | lien permanent
|
commentaires (2)
|
trackback (0)
tags technorati:
ferrari, marque, ski, sponsor, sport
légitimes dépenses - electroménager discount
l'émission de france 2, légitimes dépenses, a traité samedi dernier du sujet de l'electroménager.
on y voit d'ailleurs brièvement le site de discounteo.com avec tea
la présentation du canal de vente sur le net est mis en regard du hard-discount physique.
le journaliste ne souligne donc que les handicaps supposés du net:- on ne peut pas voir ni manipuler les produits.- en cas de panne ça devient vite compliqué
voici deux idées reçues qui montrent la méconnaissance du web en regard des magasins hard-discount
- le net offre un choix sans commune mesure avec le hard-discount physiquedans le reportage on cite 8 references de lave vaisselle chez electro-dépot contre 20 dans un magasin spécialisé. discounteo propos une centaine modèles tous en stock donc disponibles immédiatement !- la manipulation du produit est une fumisterie dans un magasin hard discount. il s'agit de produits standardisés, emballés et non montés. aucun intérêt quantifiable qui ne tienne la route. seulement un coté réconfortant irrationnel...- le sav peut vite être compliqué sur le net. tout dépend du site auquel on fait appel. je serai curieux de voir sur quel fait le journaliste se base pour relayer cet argument communément repris par les canaux physiques pour discéditer les web-marchands (sans aucune preuve bien entendu).entre une panne de machine à laver à traiter avec un hard-discounter et une avec discounteo, je suis prêt à relever le pari de voir qui sera le plus réactif et efficace !
ps: dans les archives ils ont oublié de citer discounteo et cdiscount pourtant montrés à l'écran !?
10:59 dans discounteo | lien permanent
|
commentaires (4)
|
trackback (0)
tags technorati:
bons plans, discount, ecommerce, electromenager, internet, legitimes depenses, vad
suivez ce blog
abonnez vous gratuitement et reçevez les nouvelles notes:
cliquez ci-dessous
les commentaires récents
daniel sur web 3.0
super chinois sur web 3.0
mat sur web 3.0
olivier - 42stores sur web 3.0
daniel sur bulletin météo
dld sur bulletin météo
daniel sur bulletin météo
daniel sur la pub sur les blogs
daniel sur tiffoskis
benoit sur bulletin météo
e-commerce
michel de guilhermiermarques & e-commerce
pascal de synoliacrm & e-commerce
benoit de priceministere-commerce et reglementation
benoit chopinle e-commerce super bien illustré !
jeremie berrebi de zliola plate forme de vrp e-commerce
steph guerinintéressantes réflexions d'outre atlantique
captain olivieroscommerce et costume moulant vert
gregory the buzzinessmanactu e-commerce vue de belgique
françois zisermanpetit-dejs et e-commerce
chris anderson - the long tailla théorie en v.o
emarketing gardenle e-commerce selon sqli
frederic cavazzaquand mr interfaces riches parle du e-commerce
l'annuaire de henrimême du e-commerce sur 2803
42 storespour lancer sa boutique
montagne
widiwicile site des défis
zapiksle youtube des montagnards
snowscootglisse alternative
skipassle blog des chefs de skipass.com
location ski et surf aux coches-20% sur le materiel de ski en reservant sur le site internet
montchavin - les cochesstation de ski au coeur du domaine paradiski
esfdecouvrir le plaisir de la glisse !
anenal'etude de la neige et des avalanches
ou skier ce week-end ?une vraie question d'actualité !
e-commerçants
nicolas de ski horizonneige en ligne
stephane de fitness boutiqueblog qui fait suer
lulu les chocolatsblog très gourmand !
charlotte de berceaumagiqueconseils et idées pour nouveaux parents
emmanuelle love from tokyoasian way of life
david & anne sophie (toutallantvert)e-commerce écolo
benoit de netocéanequipements de la mer
laurent de mageekstoregadgets pour geeks
mathilde de bagatellescadeaux très originaux !
catégories
actualité
blogs
coup de pub
coups de coeur
discounteo
e-commerce: avis des internautes
e-commerce: finance & marchés
e-commerce: généralités
e-commerce: idées e-boutiques
e-commerce: juridique
e-commerce: logistique
e-commerce: paiements & confiance
e-commerce: publicité
e-commerce: relation client
e-commerce: technologies
inclassable
ist project of the month
montagne: astuces & bons plans
montagne: business
montagne: découverte
montagne: paysages
montagne: ski
opinion
petites choses du quotidien
technologies & prospective
referencement
blog information
profile for danielbroche
découvrez discounteo
la boutique discounteo
le blog de discounteo
l'avis des clients
déstockage et fin de série
suggestions du patron
discounteo en photos
ailleurs sur le web
archives
octobre 2007
septembre 2007
août 2007
juillet 2007
juin 2007
mai 2007
avril 2007
mars 2007
février 2007
janvier 2007
plus...
me contacter
a propos
ce blog a pour but de relayer sur la toile ce que je trouve ou ce que je pense concernant mes principaux centres d'intérêt: e-commerce et en particulier discounteo.com, le site que je dirige; la montagne; les technologies de l'information; etc...
les propos sur ce blog ne sauraient engager la reponsabilité de discounteo
=================================
ce blog est publié par : daniel broche.
service technique d'hébergement : sixapart s.a. 104 avenue du président kennedy 75116 paris - tél. : 0144141660.
daniel broche Précédent 761 Précédent 760 Précédent 759 Précédent 758 Précédent 757 Précédent 756 Précédent 755 Précédent 754 Précédent 753 Précédent 752 Précédent 751 Précédent 750 Précédent 749 Précédent 748 Précédent 747 Précédent 746 Précédent 745 Précédent 744 Précédent 743 Précédent 742 Précédent 741 Précédent 740 Précédent 739 Précédent 738 Précédent 737 Précédent 736 Précédent 735 Précédent 734 Précédent 733 Précédent 732 Suivant 763 Suivant 764 Suivant 765